09/04/2015
La Côte d’Ivoire à l’honneur au Forum Africa Belgium Business Week 2015 en Belgique



La Côte d’Ivoire sera à l’honneur au Forum Africa Belgium Business Week (ABBW 2015) prévu du 28 au 30 Avril à Genval en Belgique. C’est l’information qu’est venue porter aux Ivoiriens, la société Africa Rise, initiatrice dudit événement.
Cet événement qui s’articulera autour de plénières, de rencontres B2B et de focus pays permettra aux chefs d’entreprise de l’espace francophone mondial d’échanger sur leurs projets d’affaires respectifs.
Une session Focus Côte d’Ivoire puisque notre pays y est à l’honneur. Les représentants ivoiriens pourront ainsi présenter les opportunités d’investissement et les grands projets de la Côte d’Ivoire en vue d’attirer des investisseurs. Les autorités ivoiriennes et les structures telles que le CEPICI, l’APEX-CI et la Chambre de Commerce et d’Industrie ont été contactées à cet effet.
Les hommes d’affaires ivoiriens conviés à la rencontre ont été sensibilisés à participer à ce cadre d’échanges qui traduit la matérialisation de la coopération Nord-Sud « gagnant-gagnant ».
Le chef de la délégation, M. Alexis Indenge a saisi l’occasion pour présenter les facilités offertes aux entreprises qui prendront part à ce forum. « On essaie de tout faire pour que votre participation au forum soit plus aisée » a-t-il fait noter.
Le député ivoirien, l’Honorable Aboubakary Koulibaly, également parrain de la société Africa Rise en Côte d’Ivoire, a encouragé les entrepreneurs ivoiriens à participer massivement à cet événement afin de tisser des liens de coopération économique avec d’autres expertises.
Cette deuxième édition de l’ABBW portera sur les secteurs des Transports, de l’Energie, de la Construction, de l’Energie, de l’Environnement, de la Santé, des Télécommunications et du Tourisme.
Organisé pour la première fois en 2014, les initiateurs entendent positionner l’Africa Belgium Business Week comme le forum de référence dans l’espace francophone.
Africa Rise est un organisme établi à Charleroi. Il a pour vocation de faciliter les contacts entre les entrepreneurs de l’espace francophone mondial : Belgique, Europe, Afrique francophone et Québec. Africa Rise s’inscrit dans la volonté de l’Organisation Internationale de la Francophonie de promouvoir la Francophonie économique.

----- Pour un meilleur confort dans le traitement de vos requêtes, le CEPICI a aménagé dans de nouveaux locaux : Pour la création, retrouvez-nous à l’Immeuble Grand Siècle, Carrefour PISAM au 2ème et 3ème étage, Cocody – Abidjan. Pour l’agrément à l’investissement, retrouvez-nous à Immeuble MEMANOU Boulevard Clozel, Plateau – Abidjan // Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 22 01 79 01 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----