09/04/2015
Climat des affaires : le CEPICI prend part au 8ème atelier sur le dialogue public-privé au Danemark



Le CEPICI participe au 8ème atelier international sur le Dialogue Public-Privé (Public-Private Dialogue, DPP) qui se tient du 10 au 13 mars 2015 à Copenhague au Danemark.
Ces assises visent à faire partager les expériences en matière de gestion des concertations entre le secteur public et le secteur privé. Cette édition a également pour but de renforcer les capacités des praticiens du dialogue public-privé, afin de faire face aux nouveaux défis de croissance.
Rassemblant administration publique, secteur privé et les organisations de la société civile, l’atelier Dialogue Public-Privé fait des recommandations pour l’amélioration du climat des affaires et la promotion de la gouvernance.
La délégation ivoirienne y est conduite par le Ministère auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances. Elle est également composée du Conseil Coton Anacarde et le Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (CCESP). Et le CEPICI y est représenté par le Service Environnement des Affaires.
Il faut souligner que le présent atelier sur le Dialogue Public-Privé, se déroule au Siège de la Confédération des industries danoises et est organisé par la Confédération de l’industrie danoise (DI), le Groupe de la Banque mondiale et le Ministère des Affaires étrangères du Danemark.
Ce sont 300 représentants de gouvernements, d’entreprises privées, d’unités de coordination PPD, de conseils des investisseurs, d’organisations communautaires, de la société civile et d’organisations professionnelles ainsi que des partenaires au développement qui ont effectué le déplacement de Copenhague.

----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----