FORUM INVEST IN DISTRICT AUTONOME DES SAVANES



Présentation de la région

Situé dans le nord de la Côte d’Ivoire, le District Autonome des Savanes regroupe les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, avec pour chef-lieu la ville de Korhogo, carrefour économique et culturel du nord ivoirien.

Réputé pour être le grenier agricole du pays, le District dispose de terres fertiles et d’une production abondante de cultures vivrières et de rente telles que l’anacarde, le coton, le maïs, l’igname, le riz, le karité ou encore la mangue, etc. Ses vastes plaines herbeuses favorisent l’élevage de bovins, d’ovins et de caprins, faisant de la région un centre important de production.

L’artisanat, notamment le textile traditionnel et la bijouterie, constitue un secteur dynamique apprécié au-delà des frontières. Le District Autonome des Savanes regorge aussi de ressources minières peu exploitées (fer, or, manganèse) et dispose d’importantes réserves en eau (Comoé, Bandama, Bagoué), utiles à l’agriculture, aux besoins domestiques et à la production hydroélectrique.Des infrastructures routières et aéroportuaires facilitent le déplacement des biens et des personnes.

Tous ces atouts offrent de nombreuses opportunités d’investissement dans des secteurs variés. Mais à ce jour, peu d’investissement sont faits. Le manque d’unités de transformation locales limite la création d’emplois. Le secteur minier est peu exploité. Les régions souffrent de techniques agricoles peu mécanisées, d’un accès restreint aux marchés, et d’infrastructures rurales insuffisantes, notamment en matière d’irrigation et de routes.

C’est dans cette contexte que sera organisé les 26 et 27 septembre 2025, le Forum Invest In District Autonome des Savanes.

Ce forum se veut une plateforme stratégique pour présenter les opportunités d’investissement, valoriser les richesses du District, soutenir l’agriculture, améliorer les infrastructures, diversifier l’économie et promouvoir un développement durable et inclusif. Il se positionne comme un catalyseur de la transformation économique du nord ivoirien.

Porté par le District Autonome des Savanes, il est coorganisé avec le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et CI PME.

00+

Chefs d'entreprises

00+

Délégation étrangères

00+

Panel

00+

Participants