La Directrice Générale Adjointe du CEPICI, Madame Carole Versteeg, a reçu ce jeudi 03 avril 2025, une délégation de la Chambre de Commerce Ivoiro-Émiratie conduite par son Directeur Général Monsieur Bohoussou Dawoulé. Cette rencontre visait à informer officiellement le CEPICI de la récente création de la Chambre et à explorer des opportunités de collaboration afin d’accroître le volume des investissements privés émiratis en Côte d’Ivoire.
La Chambre de Commerce Ivoiro-Émiratie ambitionne de faciliter et de dynamiser les échanges économiques entre les deux nations en mettant en avant des opportunités d’investissement structurées et adaptées aux attentes spécifiques des investisseurs ivoiriens et émiratis. À cette fin, elle prévoit l’organisation d’événements économiques afin de favoriser les interactions directes entre les opérateurs économiques émiratis et ivoiriens.
Saluant cette initiative, Madame Carole Versteeg a souligné son importance stratégique « La création de cette Chambre arrive à point nommé. Le Moyen-Orient s’impose comme une zone d’attraction majeure pour les investissements en Côte d’Ivoire, notamment dans les secteurs de la transformation agricole et de la construction ». Cette nouvelle structure jouera un rôle clé en facilitant le rapprochement entre les acteurs des secteurs privés des deux pays.
Au travers de cette initiative, la Côte d’Ivoire confirme son engagement à renforcer son attractivité auprès des investisseurs du Moyen-Orient, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour son développement économique.