Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a présenté, ce vendredi 29 août 2025, les nouvelles réformes du Code des investissements au Cercle des amis juristes.
Cette rencontre s’est déroulée sous la forme d’une session d’immersion et d’appropriation du Code, complétée par un atelier pratique consacré à l’élaboration des dossiers de demande d’agrément.
Les participants ont ainsi approfondi leur compréhension des réformes du Code, tout en se familiarisant avec les mécanismes fiscaux et douaniers et les étapes essentielles à la constitution d’un dossier de demande d’agrément.
Au cours de cette session, les experts du CEPICI ont insisté sur la nécessité, pour les entreprises, de s’approprier ces outils afin de bénéficier pleinement des avantages prévus par la loi. Les échanges interactifs ont également offert l’opportunité aux acteurs présents de partager leurs préoccupations et d’obtenir des réponses adaptées à leurs réalités sectorielles.
Pour rappel, adopté en 2012, le Code des investissements représente un levier important de la politique économique nationale. Il a pour objectifs de stimuler les investissements productifs, favoriser la transformation des ressources locales et soutenir la création d’emplois durables.
À travers ce type de session, le CEPICI réaffirme son rôle d’accompagnateur du Secteur Privé et réitère sa volonté de rapprocher l’Administration des Investisseurs.