09/04/2015
Promotion des Investissements : Le CEPICI à la conquête des investisseurs dans le Golfe



Le CEPICI prendra part du 30 mars au 1er avril 2015 à Dubaï, à la cinquième édition du forum international «Annual Investment Meeting (AIM) » à l’initiative du Ministère de l’Economie des Emirats Arabes Unis.
A cette occasion, le CEPICI fera, à travers notamment la présentation pays qui a lieu le 31 mars, la promotion des opportunités d’investissements de la Côte d’Ivoire auprès des décideurs publics et opérateurs économiques. Ce sera également le lieu de faire le suivi des intentions d’investissements qui ont été exprimées lors de la conférence internationale des Investisseurs pour l’UEMOA organisée le 9 septembre 2014 à Dubaï.
Conduite le Directeur Général, M. Emmanuel ESSIS, la délégation du CEPICI s’emploiera à présenter l’environnement des affaires de notre pays et à nouer d’éventuels partenariats. Le CEPICI profitera de son séjour d’affaires dans ce pays du Golf pour appréhender les politiques et les réglementations afin de rendre la Côte d’Ivoire encore plus attractive.
Il faut rappeler que l’AIM est un espace d’échanges et de concertation entre acteurs majeurs de la communauté financière internationale. Il se tient tous les ans et c’est la première fois que la Côte d’Ivoire prend part à cet événement dont le thème de cette édition est « le développement durable via l’innovation et le transfert de technologies issus de l’investissement direct étranger ».

----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----