25/03/2019
JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME : LES EXPERTES DU CEPICI FONT DES DONS A UN ORPHELINAT



Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme qui s’est tenue le vendredi 08 mars 2019, les expertes du CEPICI ont offert des dons à l'ONG Mission d'Amour à Marcory.

En effet, fondée en 2005 par Mme Koné Fidèle Lagnon, l’ONG Mission d’Amour s’occupe des nouveaux nés dont les mères décèdent en couche. Elle mène aussi des actions en amont en vue de lutter contre la mortalité maternelle.

Accueillant plus une quarantaine d’enfants âgés de 0 à 8 ans, l’ONG a reçu des mains de M. Raoul Sié, Conseiller Technique du Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé de la Promotion de l’Investissements Privé par ailleurs Directeur Général du CEPICI, des dons composés, entre autres, de pâtes alimentaires, de couches pour bébés, de savons, de bidons d’huile, de lait, de sacs de riz et de détergents.

« Penser équitablement, bâtir intelligemment et innover pour le changement » tel était le thème retenu pour l’édition 2019. Ainsi le Conseiller technique a exprimé tout l’attachement de M. Emmanuel ESSIS à la promotion du genre en soulignant qu’au niveau de l’effectif de base estimé à environ 150 agents, la proportion des femmes est de 80, supérieure à celle des hommes.

Mme Danielle Akou, porte-parole des femmes du CEPICI, a dit leur reconnaissance au Secrétaire d’État pour son soutien à cette initiative et a invité les autorités à offrir aux femmes plus de digitalisation. « C’est une marque d’attention que nous saluons et qui couvre toute l’importance que nos dirigeants accordent au bien-être et au développement de la gente féminine » a-t-elle indiqué.

Cet instant a également été marqué par la célébration des femmes du CEPICI qui ont reçu des bouquets de fleurs au nom du Secrétaire d’Etat.

----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----