----- Pour toutes vos questions sur la création d'entreprise, appelez au (+225) 20 00 04 86 // Pour toute information économique, appelez le Service Informations et Suivi des Projets, au (+225) 20 30 68 75 // Pour toutes vos questions sur les avantages du Code des Investissements, appelez le Service Agrément à l'Investissement au (+225) 20 30 68 74. ----- Bilan 2016 : Le CEPICI a agréé 672 milliards de F CFA d'investissements privés et créé 12166 entreprises -----

Actualités


Annonces légales

Annonces légales

25/09/2017
Investissement : Le 4ème forum économique Ivoiro-Portugais pour renforcer l’axe Abidjan-Libonne


Le quatrième Forum Economique Ivoiro-Portugais s’est tenu le 13 septembre 2017 au Centre Culturel de Belem à Lisbonne au Portugal sous le thème « Côte d’Ivoire-Portugal, un partenariat stratégique. Quels défis pour les entreprises ? ».

Initié par le CEPICI en collaboration avec l’Agence pour le développement et le commerce extérieur du Portugal (AICEP), ce forum s’inscrit dans la continuité du projet de renforcement de l’éco-diplomatie entre la Côte d’Ivoire et le Portugal. 

Cette mission, conduite par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et une forte délégation d’officiels ivoiriens et de membres du secteur privé, s’est articulée autour d’une cérémonie d’ouverture, des visites d’entreprises et des rencontres B to B.

L’environnement des affaires et les opportunités d’investissements qu’offre la Côte d’Ivoire ont été présentés par le Directeur Général du CEPICI, M. Emmanuel Essis qui a affirmé que «la Côte d’Ivoire est prête à accueillir les entreprises portugaises ». Des dires qui ont été corroborés par le témoignage de trois entreprises portugaises exerçant déjà en Côte d’Ivoire.

 

Pour cette quatrième édition, le forum a réuni près de 200 entreprises venues de tout le Portugal et de la Côte d’Ivoire pour échanger sur les possibilités de nouer des partenariats d’affaires.

L’inauguration le 17 juillet 2017 de la ligne directe Abidjan-Lisbonne par la compagnie aérienne TAP qui était absente sur cette ligne depuis 15 ans montre le réel renforcement de la coopération économique entre les deux pays.

Il faut rappeler que cette rencontre d’affaires fait suite aux trois premières éditions tenues respectivement le 26 juin 2016 à Porto, le 18 juin 2015 à Abidjan et le 17 mars 2015 à Lisbonne.